FR    EN

Retour

BAIN-BLEU SA - HISTORIQUE

Pionnier des Hammams en Suisse, Roger Bernet développe son premier concept en 2000, pour la Migros de Zürich et, en collaboration avec Laurence Egli, ils imaginent, développent et dirigent le premier Hammam oriental de Suisse (« Fitnesspark und Hamam Münstergasse » à Zürich) suivi par « le Hammam de Baden », pour la Migros de l’Argovie.

Ils seront également derrière les concepts de Hammam pour les Hôtels 4 et 5 étoiles du Castel à Zuoz, du Schweizerhof à la Lenzerheide et du « The Hammam » du Palace à Gstaad.

Créatifs et audacieux, leur idée était de créer, développer et exploiter des complexes de Bains, Hammams et Spa uniques, avec un concept nouveau à travers toute la Suisse.

Pour ce faire, ils fondent en 2005 la société Aqua-Spa-Resorts Management & Developement AG à Berne et ouvrent en 2008 leur sixième Hammam de Suisse, le premier sous l’effigie de leur société : le „Hammam & Spa Oktogon“ à Berne, qui sera le premier établissement du groupe.
Ils créent tout de toutes pièces, pour faire vivre et partager leurs passions : l’architecture, la décoration, les concepts, les offres et les protocoles de soins et massages. Le rituel du hammam a été élaboré selon le rituel oriental traditionnel et adapté aux besoins de nos latitudes. Ils s’occupent personnellement de tout. Les produits utilisés ont été élaborés dans le plus grand respect de l’environement et dans un sens éthique en soutenant de petits projets et la production suisse.
Tout a été pensé dans les moindres détails, chaque établissement est unique et possède sa propre identité.

Jusqu’en 2013, ils développeront, réaliseront et exploiteront encore 6 Bains et Spas en Suisse:

“Hammam & Spa Oktogon” à Berne,
“Solbad & Spa“ à Schönbühl,
“Mineralbad & Spa“ à Samedan,
“Thermalbad & Spa“ à Zürich,
“Minralbad & Spa“ à Rigi-Kaltbad,
“Termali Salini & Spa“ à Locarno.

Tous ces complexes ont été conçu pour procurer un ressourcement profond, des moments de détente hors du temps, de bien-être conviviaux, où l’eau sous toutes ses formes est le thème central.

Ceci est possible grâce à:

  • une forte identité régionale,
  • une identité architecturale individuelle et incomparable,
  • des infrastructures dans un univers à la fois contemporain et « cocooning »,
  • une offre adaptée au lieu,
  • des hôtes satisfaits et convaincus par notre offre,
  • des collaborateurs accueillants et motivés.

Retour